Initialement prévu début juin, le festival des Gourmands Responsables et Solidaires a dû être repoussé au samedi 31 août sur l’ancien boulodrome. Et pourtant, les adhérent(e)s de l’association organisatrice et les Matellois sont venus en nombre au rendez-vous!
«Petite cuvée, mais grande convivialité!», se félicite la présidente du Trait d’Union 34270, Bénédicte Debèche. «Beaucoup de gens sont venus nous demander des informations sur notre groupement d’achats solidaires qui soutient une quinzaine de producteurs locaux
depuis le Covid».
Pour l’occasion, la brasserie du Donjon avait ouvert ses fourneaux et a régalé les papilles de ceux qui ont continué la fête jusqu’à la clôture à 22h00. Les crêpes des «Gourmandes» et les tapas 100% matelloises (charcuterie de Stéphane et Lilian, fromages de Mag’ et tartines de la maison Deprez) ont accompagné un apéritif musical en «3 sets»: les frères Mattéo (clarinette, 15 ans) et Aurélien (saxo, 12 ans) ont entamé cette animation musicale avec du jazz, suivie de musique «classique» interprétée par Noam (piano, 14 ans). Tous trois petits-fils du Matellois Louis Berton. C’est ensuite le groupe vocal CAZIX, lui aussi du village, qui a fini la soirée.
Cette musique éclectique et de qualité a ravi un public dans une ambiance bon enfant et a été appréciée de tous. Cette année encore, l’association Trait d’Union a créé du lien entre commerçants du village, producteurs locaux et un public de tous âges au cœur de notre village sous le signe de l’amitié et du bien vivre ensemble.